Marie-Annick Lépine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marie-Annick Lépine

Forum NON-OFFICIEL de Marie-Annick Lépine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom's Groupie
Ange névrosée officielle
Ange névrosée officielle
Dom's Groupie


Messages : 3007
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 33
Localisation : St-Sipoplette de Caltor, Maskinongé, Québec! :P

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:58

Salut !

J'ai vraiment besoin de vous...

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de quelqu'un qui a déjà été mon ami, mais qui, suite à divers incidents, ne l'ai plus... j'ai déjà sortis avec, pour vous donner une idée. Je ne sais pas trop ce qui lui apris... mais il m'as appelé juste pour me souhaiter bone année, jusque là tout est normal, ça m'as pas trop déranger, mais quand même... j'étais quand même pas pour l'envoyer chier au téléphone, m'semble que ça se fait pas vraiment...

Mais là, il me demande «Hey, c'est normal que je t'ai plus sur msn ? Ondirait que tu te connectes plus...» Je l'ai flushé, c'est normal... mais ma question est la suivante: est-ce que je le remet et je me refais fourer ou je le laisse flushé et je me fais appeler sans cesse ? C'est fucké mon affaire je le sais mais j'ai besoin de vos conseils.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce gars m'as fais pas mal d'affaires... mais ce que je comprends pas c'est que quand il appelle il fait comme si de rien était... il se cherche peut-être des amis ? Je sais pas... je sais que c'est flou et peut-être con mais...

Le pire c'est qu'il m'en veux pour je ne sais quelle raison et là...j'comprends juste pas...

Mais mettons que quand j'ai des bugs d'ordi c'était pas mal juste à llui que je pouvas demander...

Dom's Groupie... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mel0dica.blogspot.com
shokin
PA CAPONA !
PA CAPONA !
shokin


Messages : 1289
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 39
Localisation : Suisse

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:32

Essaie de le laisser parmi tes contacts msn un moment. [Ou fais comme moi : va rarement sur msn. Laughing ] S'il te harcèle ou si tu le trouves gossant, ben tu bloques ce bêta, après lui avoir dit : "Lâche-moi ! veux-tu ! Chus pas d'humeur ! On se redit tantôt, demain soir à 19h00 sur msn, par exemple. Mais là, j'peux pas ! [j'dois violoner ( Laughing )]."



S'il te harcèle autrement :

- par courriel, tu peux le catégoriser comme spammeur (ce qui est, dans ce cas, un euphémisme)
- par sms, c'est plus dur... il n'y a pas (encore) de fonction similaire, même si l'on parle déjà de spam par cellulaire ; changer de numéro reste la solution pour le moment, mais ça implique d'informer tes autres contacts (vois lesquels) de ce changement de numéro (comme d'adresse)


Mais l'idéal (pas toujours (tout de suite) possible) serait d'avoir une discussion avec lui, où tu lui poses des questions : où en es-tu ? pourquoi veux-tu me recontacter ? Sois à la fois à l'écoute, claire et ferme, en espérant qu'il le soit aussi.

Cette discussion peut se faire par msn, téléphone, dialogue épistolaire (échange de courrier postal), courriel, face à face (l'idéal de l'idéal, à mon avis). Le courriel et les lettres ont l'avantage que chacun(e) peut prendre le temps d'écrire et de structurer son message, de lire celui de l'autre. Le face à face à l'exclusivité de la communication non verbale (même la webcam et le micro ne lui arrivent à la cheville). Si vous arrivez à vous entendre pour un rendez-vous à quelque part (en intimité, mais pas totalement seuls), ça peut le faire.

A côté de cela, parles-en ! pas seulement sur le forum, mais aussi dans le monde réel. Pas seulement à nous, mais aussi à tes autres "personnes de confiance", tes parents par exemple. "J'ai juste besoin de vous en parler. Parce que je ne sais que faire, suis tout(e) désemparé(e). Je ne vous demande pas de résoudre le problème à ma place, juste de m'y aider."

En résumé :

- être clair(e) avec lui et toi
- être à l'écoute (de lui comme de toi)
- rester maître(sse) de toi
- "Je décide de ce que je fais et de ce que je ne fais pas." (c'est très important de se dire "ça, JE l'ai décidé, je l'ai fait parce que J'ai décidé de le faire" ou "J'ai refusé de faire cela car J'ai décidé de ne pas le faire." ; il s'agit de ton auto-détermination, d'y croire et de l'entretenir)
- respect (ni insulter, ni frapper, ni menacer ; si une de ces trois actions se produit, parles-en, les pressions involontaires ne doivent pas être passées sous silence)
- essayer d'y mettre quand même du fun (c'est pas le plus important, mais si la discussion est rendue positive, "je rigole" peut avoir sa place, tout comme mes Laughing )
- en parler avec autrui de confiance (une personne en qui tu as une large et profonde confiance, à qui tu penses pouvoir parler de ça)



Mais pour l'instant, essaie de checker sur msn ce qu'il cherche / veut. Faut pas virer, sans connaissance de cause, dans la peur, le terrorisme. Smile Pour l'instant, tu ne connais pas ses sources de motivation (il ne t'en a pas parlé), que je sache.

Pense à Dom ! Smile A mes mots-clés au bas de ma signature, sauf celui du milieu, le moins important dans cette affaire. Ce sont surtout les trois premiers qui vous aideront.



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
souverainiste
Admin et fan finie de Marie-Annick
Admin et fan finie de Marie-Annick
souverainiste


Messages : 3889
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Perdue!

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:02

la question qui faut que tu te pose, c'est est-ce que tu as besoin de lui comme ami
et aussi est-ce que ce qu'il t'a fait est pardonable
si l'une des réponces est non, laisse le patir!!!
ce que tu peux faire aussi c'est de lui parler uniquement quand ça te tente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lasouverainiste
mite-humaine




Messages : 525
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:17

Listen to your heart!! lalalala...

Non, s't'une joke. Listen to Shokin et Souverainiste.

Sépare ta réflexion en pratique et abstraite. En abstrait, tu peux te demander s'il est ton ami et toutes ces grandes questions là, mais en pratique pense immédiat et clair. Demande toi: est-ce que ça me tente de lui parler, puis t'as le droit de prendre le postulat: "non". Et t'as le droit de le bloquer anytime que tu le trouves fatiguant. Dès qu'il te manque de respect ou que t'es pas dans le mood de lui parler, évite le. (C'est comme ça avec n'inporte qui, d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Dom's Groupie
Ange névrosée officielle
Ange névrosée officielle
Dom's Groupie


Messages : 3007
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 33
Localisation : St-Sipoplette de Caltor, Maskinongé, Québec! :P

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:56

Merci tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mel0dica.blogspot.com
shokin
PA CAPONA !
PA CAPONA !
shokin


Messages : 1289
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 39
Localisation : Suisse

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:24

Tu nous tiens au courant ! Smile



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Dom's Groupie
Ange névrosée officielle
Ange névrosée officielle
Dom's Groupie


Messages : 3007
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 33
Localisation : St-Sipoplette de Caltor, Maskinongé, Québec! :P

Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:15

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://mel0dica.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une psychanalyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marie-Annick Lépine :: Sujets Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser